Nice-ACA 3-0 : détails du match

Publié le par Adrien Bruschini

NICE-ACA3-0.jpg

Les ajacciens ont essuyés un troisième revers ce soir contre Nice au stade du Ray. En première mi-temps, ce sont les Niçois qui domine au niveau de la possession de balle, mais peinent à trouver le chemin des filets devant une équipe corse bien en place mais encore trop timide offensivement.

Le tournant du match


On se dirige vers une mi-temps qui fera le plus grand bien au rouge et blanc, seulement voilà... à la 40ème minute sur un corner niçois reprit de la tête par Pentecote, Cavalli sauve sur sa ligne, mais les Niçois interpellent l'arbitre et lui mettent la pression afin qu'il siffle un pénalty pour une main... il va dans un premier temps le refusé ne l'ayant pas vu puis, sous la pression se diriger vers son 4ème arbitre, ce dernier a vu les images télévisées ce qui est interdit, et lui confirme qu’il y a eu une main. Mr Fautrel revient sur sa décision et décide d'accorder le pénalty au Niçois. Mais il veut à tout prix savoir qui est l’auteur de la main. Plusieurs minutes d’incompréhension suivent au court desquelles il va parler aux entraineurs et va finalement appeler Cavalli et le sanctionner d’un carton rouge. Le pénalty est transformé par Fabian Monzon ...à la 45ème minute. Le match est alors quasiment plié à ce moment-là.


En seconde mi-temps, les débats sont équilibrés. Parallèlement l'ACA se crée sa plus belle occasion du match, malheureusement Kinkela trouve le poteau d’Ospina. Pas de chance. Rien ne se produit ensuite mais à la 88ème minute, Pierazzi commet une faute à l’entrée de la surface…l’arbitre désigne de nouveau le point de pénalty, transformé, mais retirer car des joueurs ont pénétrés dans la surfaceCe qui n’empêche pas Monzon de marquer qu'en même. La minute suivante, sur un coup franc, Civelli place une tête hors de portée d’Ochoa pour le troisième but niçois.


Après cette nouvelle défaite, l’ACA rétrograde provisoirement à la 17ème place , en attente du résultat des trois dernieres rencontres de cette sixième journée,  avec 5 points et déjà six buts de retard. Séance de rattrapage délicate face à Montpellier mercredi. 

 

Publié dans Match

Commenter cet article