FC Lorient-ACA : vince per ùn more

Publié le par Adrien Bruschini

image-324.jpg

Lanterne rouge avec seulement sept unités en douze matchs et trois points de retard sur le premier relégable Valenciennes, l’AC Ajaccio est en plein doute. C’est dans cette situation que l’équipe d’Olivier Pantaloni affrontera Lorient demain.

 

Malgré sa situation, l’AC Ajaccio n’est pas en crise et le tout le monde veut encore y croire comme l’a signifié le défenseur Samuel Bouhours «Il y a une bonne ambiance. Je pense qu’au vu de notre état actuel au classement, dans certains clubs l’ambiance serait bien pire. A l’ACA on sait ce qu’on est capable de faire, on ne perd pas notre objectif qui est le maintien et on reste solidaires». L’équipe joue, demain, une partie de son maintien dans le Morbihan, à Lorient. Un match que l’on a décidé, coté corse, de préparer différemment. En effet la délégation ajaccienne est en Bretagne depuis jeudi pour une mise au vert afin de « mettre les joueurs devant le fait accompli et solidifier les liens, soulignait Olivier Pantaloni, nous nous sommes entraînés toute la semaine sur le terrain synthétique de Pietrosella et le fait d'être venu à Lorient un peu plus tôt , va permettre aux joueurs de se préparer au mieux. ». Pour le milieu de terrain Johan Cavalli « Cette mise au vert est une bonne chose. Nous sommes en plein doute et il est très important de consolider nos relations ». Tous les esprits sont donc penchés sur cette rencontre où la défaite est bien évidemment interdite afin de ne pas se laisser distancer.

De son cotés le FC Lorient, qui reste sur une défaite face à Brest, voudra se relancer à domicile pour la première confrontation en Ligue 1 entre les deux clubs. Le coach breton, Christian Gourcuff veut une réaction de son équipe : « Même si le match contre Toulouse avait globalement été positif malgré le point du nul, celui face à Brest laisse beaucoup d’interrogations, il y a une urgence dans le comportement ». Son défenseur, Maxime Baca, confirme « On sait qu’on est passé à coté des quelques matchs récemment .On veut vite rectifier le tir. Ça passe par une victoire devant nos supporters dès dimanche ». Les lorientais entament, contre Ajaccio un mois de novembre au cours duquel ils vont affronter des équipes jouant le maintien. Inutile de dire que les bretons ne feront aucun cadeau face à la 19ème défense du championnat.

Publié dans Match

Commenter cet article