Commission de discipline : les sanctions

Publié le par adrien2a

La commision de discipline s'est réuni ce jour (jeudi 17 mars) et à pris les décisions suivantes pour l'ACA.Autant souligner d'avance qu'elles sont lourde pour l'équipe mais aussi pour le club.

27e journée – FC Nantes-AC Ajaccio du 11 mars 2011
Exclusion de Anthony Lippini (AC Ajaccio) : 1 match ferme
Exclusion de Carl Medjani (AC Ajaccio) : 4 matches ferme
Exclusion de Aurélien Capoue (FC Nantes) : 1 match ferme + 1 match avec sursis
Exclusion de Filip Djordjevic (FC Nantes) : 1 match ferme


Après visionnage des images de la bagarre générale, la Commission suspend dès ce jour à titre conservatoire les joueurs Andy Delort (AC Ajaccio), Jean-Baptiste Pierazzi (AC Ajaccio) et Ronny Rodelin (FC Nantes), et les convoque pour la séance du 7 avril 2011.


20e journée – AC Ajaccio-Havre AC du 15 janvier 2011

Comportement des supporters de l'AC Ajaccio : propos racistes envers le gardien de but du Havre AC pendant l'échauffement des joueurs :


La Commission, lecture faite du rapport d'instruction, et audition pour l'AC Ajaccio de MM. Alain Orsoni (Président), José Scaglia (Directeur de la Sécurité), Cyril Vanucci (Directeur de la Sécurité Adjoint) et Me Stéphane Nesa (Avocat) et pour Le Havre AC de M. Jean-Claude Lorette (Directeur de l'Organisation et de la Sécurité), avait mis sa décision en délibéré pour cette séance du 17 mars. Après reprise du délibéré, la Commission inflige une amende de 20.000€ à l'AC Ajaccio dont 10.000€ avec sursis.

Publié dans Autres

Commenter cet article