Commission de discipline

Publié le par adrien2a

 

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 28 mars à 0h00 :

 
Johan Cavalli (AC Ajaccio), Julien Faussurier (ESTAC), Romain Bregerie (FC Metz), Adama Tamboura (FC Metz), Mohamed Benyachou (Nîmes Olympique), Karim Saïdi (Tours FC),

 

27e journée – FC Nantes-AC Ajaccio du 11 mars 2011

 
Après visionnage des images de la bagarre générale, la Commission avait suspendu le jeudi 17 mars à titre conservatoire les joueurs Andy Delort (AC Ajaccio), Jean-Baptiste Pierazzi (AC Ajaccio) et Ronny Rodelin (FC Nantes). La Commission, conformément au Code du Sport qui impose un délai de convocation de 15 jours minimum avait convoqué ces joueurs pour la séance du 7 avril 2011. A la demande des trois joueurs sollicitant l'avancement de cette convocation, et en application de l'article 160 de la LFP qui permet de réduire le délai de convocation à la demande du licencié, la Commission a accepté de se prononcer les faits dès ce jeudi 24 mars 2011.
Après audition des trois joueurs, les sanctions sont les suivantes :
- Andy Delort (AC Ajaccio) : Quatre matches ferme
- Jean-Baptiste Pierazzi (AC Ajaccio) : Un match ferme + un match avec sursis
- Ronny Rodelin (FC Nantes) :  Un match ferme + un match avec sursis
Ces sanctions comprennent le match purgé lors de la 28e journée de Ligue 2 suite à la décision du 17 mars de la Commission de Discipline de suspendre les trois joueurs à titre conservatoire.

Publié dans Autres

Commenter cet article