AS Nancy-ACA: détails du match

Publié le par Adrien Bruschini

Copie-de-stade2_w900_h464_r3_q75-9.jpg

Les acéistes ont vécues tous les sentiments hier à Nancy avant de terminer sur une déception. En effet ils sont passés à deux doigts d’un exploit essentiel, c’était sans compter sur les arrêts de jeu.


Peu de gens auraient prédit un tel scénario. D’autant plus que l’entame de match des ajacciens est mauvaise, car à l’instar de son dernier déplacement à Saint-Étienne, ils sont mis en grande difficulté dès le coup d’envoi. Après plusieurs périodes de turbulences, ils finissent par plier, à la 10ème minute, Niculae sert Bakar qui tente instantanément une frappe enroulée des dix-huit mètres qui surprend Ochoa. 1-0. Mais l’orage ne s’arrête pas là et Traoré tente une frappe côté Nancéens qui est dégagé in extremis pas Medjani. L’ACA vit des moments difficiles mais à la 34ème, Lippini, côtés gauche, tente un centre pour ... personne, mais le nancéen André-Luiz dévie le ballon de la tête et lobe son propre gardien. Les corses égalisent ! 1-1. Cinq minutes plus tard, Cavalli lance Ilan à la limite du hors-jeu, ce dernier prend le meilleur sur la défense mais voit sa frappe repousser pas le montant gauche d’Ndy Assembe. Plus rien ne se passe jusqu'à la mi-temps.


Le match reprend doucement, à la 47ème, Cavalli alerte la défense lorraine avant que Traoré se retrouve seul, à la 53ème, mais il but sur Ochoa qui réalise une très belle parade réflexe. Le match est calme jusqu'à la 73ème minute, Diawara alerte Cavalli dans la surface, ce dernier élimine Sané et envoie une frappe puissante en pleine lucarne ! 1-2 ! Il faut donc tenir jusqu’au coup de sifflet final, les minutes passent et on arrive aux derniers instants du temps additionnel, un long ballon parvient dans la surface ajaccienne, Jo-Gook sert Niculae qui contrôle et envoie une frappe sous la barre d’Ochoa, battu...2-2 quelle désillusion !


Ce match nul n’arrange donc aucune des deux équipes, l’ACA avait besoin de gagner, mais ce hold-up qu’ils tenaient leur à glisser des mains dans les ultimes secondes du match. ..

Avec ce match nul, les acéistes restent englués à la dernière place du classement...

Publié dans Match

Commenter cet article