ACA-Saint-Etienne 1-1 : les détails du match

Publié le par Adrien Bruschini

ACA-ste.jpg

L’ACA ne perd plus mais n’avance pas. Les hommes d’Olivier Pantaloni sont toujours à portée de fusil des équipes de la zone rouge.


D’entrée, les ajacciens prennent le match à leur compte. Déterminés et agressif, ils manquent cependant de cohésion une fois dans la surface de réparation. Malgré tout à la 11ème minute, Bouhours parvient à se retrouver seul face à Ruffier mais ce dernier se couche bien sûr la frappe du défenseur ajaccien. À la 14ème, Cavalli voie sa frappe passer juste à cotés. Cinq minutes plus tard, Kitambala profite d’une perte de balle corse pour tenter une frappe lointaine mais Ochoa repousse des deux poings. Le stade croit au but quand Diawara manque de peu de reprendre un coup-franc de Cavalli à la 45ème minute de jeu. Derrière, Sako déborde côté droit, son centre passe devant les cages sans que personne ne la touche ! Le score est nul et vierge au terme des 45 premières minutes. La pause sera marquée par des incidents dut au mauvais temps, en effet les éclairages principaux s’éteignent et une pluie violente s’abat sur le stade, atteignant même les spectateurs dans les tribunes couvertes. Mais ceci n’est que passager et le jeu peut reprendre avec du retard.

 

La seconde mi-temps est pauvre en occasion. À la 54ème minute, Cavalli rate de peu le cadre sur un coup-franc. Les ajaccien se montrent déterminés mais manquent toujours de cohésion et de précision une fois dans la surface. À la 72ème sans être étincelant dans le jeu, Saint-Étienne et Sinama-Pongolle marquent grâce au plat du pied de ce dernier placé dans le petit filet d’Ochoa. Un coup dur pour les corses qui vont réagir instantanément. À la 78ème, après un bon mouvement collectif, Sammaritano, se retrouve en bonne position dans la surface mais choisit la passe au lieu de frapper. Rentré après l’ouverture du score stéphanoise, Kinkela s’applique pour placer un superbe corner sur la tête rageuse de Medjani qui égalise ! 1-1 ! Poussés par leur public les Ajacciens ne parviendront malheureusement pas à arracher la victoire dans les derniers instants et concèdent un nul qui n’arrange aucune des deux équipes.

 L’ACA est 15ème avec 33 points, toujours à trois points du 18ème, Caen. Saint-Étienne est 7ème avec 48 points.

Publié dans Match

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article