ACA-Rennes 1-0 : l'ACA enfin récompensé

Publié le par Adrien Bruschini

 ACA-RENNES-copie-2.jpg

Deuxième victoire de la saison pour les ajacciens qui n'avaient plus gagné depuis le 10 septembre ! Autant dire que celle-ci représente une véritable bouffée d'oxygène pour un groupe mal payé lors de ses dernières sorties, mais qui ont eu le mérite de ne jamais renoncer.

 
Le début de match est moyen. Les deux équipes se cherchent sans parvenir à mettre l'adversaire en difficulté. Rennes est supérieur dans la maitrise du ballon, mais n'est pas dangereux. C'est à la 13ème minute que survient la première grosse opportunité du match pour les acéistes. En effet, sur un ballon lointain de DiawaraSocrier remise pour André qui devance Costil, mais Boye sauve sur la ligne. Entre-temps, l'ajaccien est fauché par le gardien breton mais Mr Bastien ne bronche pas. Le pénalty était pourtant indiscutable ! Rien ne se passe par la suite jusqu'à la mi-temps, Bretons comme Corses essayent d'attaquer, mais de manière archaïque.
Même si la seconde mi-temps est dans le sillage de la première, les ajacciens prennent au fur et à mesure confiance en leur capacité à créer un exploit. Solide, et concentrer, les joueurs d'Olivier Pantaloni peinent cependant à être spontanés et appliqués. Ils sont, malgré cela, tout proches d'ouvrir la marque sur un ballon de Mostefa pour Socrier qui rate l'immanquable devant la cage vide. Plus tard, une autre occasion se présente à eux, après un corner de Cavalli, un gros cafouillage dans la surface et le ballon est finalement dégagé. Tout cela avant la 83ème minute Cavalli tente d'envoyer le ballon dans la surface, il est légèrement dévié, ce qui permet à Diawara seul au second poteau de devancer Costil et ouvrir le score !

 
Les ajacciens vont ensuite tenir jusqu'au coup de sifflet libérateur !


Grâce à cette victoire, les ajacciens reviennent à 6 points de  Dijon (17 eme), et peuvent encore espérer avant de boucler le cycle aller à Sochaux mercredi prochain.

 

Publié dans Match

Commenter cet article