ACA-Caen 2-2 : détails du match

Publié le par Adrien Bruschini

ACA-CAEN---Copie.jpg

Devant une maigre affluence, corse et normands ont été incapables de gagner ce match important …surtout pour l’AC Ajaccio.

 

Pourtant auteurs d’un match plus que correct. Déterminés et engagés, les hommes d’Olivier Pantaloni ne sont pas récompensés au bout d’une première mi-temps qu’ils on dominée dans le jeu même si les seules véritables occasions sont à mettre à l’actif des Normands avec notamment (à la 8ème minute), une tête de Wague, mais Debès est présent. Le manque de percussion offensive empêche encore les corses d’être plus dangereux malgré toute la bonne volonté de Benjamin André, Paul Lasne ou Frédéric Sammaritano. A la pause le score est nul et vierge.

A la reprise l’AC Ajaccio tente de mettre du rythme et, après un bon mouvement, André se retrouve dans la surface mais dos au but, ce dernier parvient à provoquer une faute de Leca… Mr Moreira siffle un pénalty transformé par Ilan à la 52ème minute. Mais la réaction Caennaise est plutôt rapide dans le jeu avant de se concrétiser à la 65ème  sur un corner de Proment reprit par Wague du bout du pied qui profite d’une erreur d’appréciation de la défense. Cinq minutes plus tard Leca lance de loin Nangis qui profite d’une grosse erreur de N’Diaye pour s’en aller battre Debes dans la stupeur générale.

Mais sur le terrain, Ajaccio n’est pas résigné et ne perd pas de son abnégation. Les acéistes sont récompensés dans le temps additionnel par un beau but d’André avant de mettre une dernière fois la pression sur le but de Thébaux mais rien n’y fait, corses et normands se quittent sur un score nul.


 


Stade François Coty (Timizzolu)

4000 spectateurs environ

 

ACA : Debès - F. Diawara, L. N'Diaye, Poulard, Bouhours - Pierazzi (cap.), Lasne (Tiberi 88') - Cavalli (Socrier 85'), B. André, Sammaritano (Mostefa 88') - Ilan. Ent : Pantaloni.

SM Caen : Thébaux - Van Dam, Wague, Leca, Raineau - Seube (cap.), Proment - Hamouma (Nabab 85'), Bulot (Nivet 60'), Nangis - Traoré (Frau 60'). Ent : Dumas.

Buts: Ajaccio : Ilan (52' sp). Caen : Wague (65'), Nangis (70').

52ème : André se retrouve dans la surface, dos au but, il parvient a obtenir une faute de Leca et un pénalty transformé par Ilan

65ème : Corner de Proment au premier poteaux que Wague détourne au fond

70ème : Lancé par Leca, Nangis profite d'une erreur de replacement d' N'Diaye pour s'en aller battre Debes.

90+1 : André reçoit un ballon non loin de la surface, il controle et enchaine pas une frappe qui trompe Thébaux.

Publié dans Match

Commenter cet article