Disparition d'Antoine Federicci

Publié le par adrien2a


L'ancien gardien de but puis directeur sportif de l’ACA, Antoine Federicci, nous à quitté. Appelé affectueusement « U Pichjatu ». Il avait rejoint le club à l’âge de 18 ans ou il y gardera les buts durant près d’un quart de siècle .Par la suite, il deviendra le directeur sportif du club. Sous sa direction l’ACA comptera dans son effectif de grands noms du football (Trésor, Baratelli, M’Pelé).Etant retraité, de part ses amitiés monégasques,il  joua un rôle important dans le partenariat entre l’AS Monaco et l’ACA. Propriétaire d’un établissement hôtelier sur la route des sanguinaires, il était encore à ce jour le vice-président d’honneur de la LFP

 

Réaction de Frédéric Thiriez  présidant de la LFP :

"La disparition de mon ami Antoine Federicci m'attriste infiniment. Antoine était un homme généreux qui a consacré une grande partie de sa vie à sa passion, le football. Il fut d'abord un joueur de talent, gardien de but de l'AC Ajaccio dans le championnat de France amateur. Il donna ensuite beaucoup de son temps à son club, dont il fut directeur sportif pendant de longues années, et au football français, en devenant membre indépendant du conseil d'administration de la Ligue alors présidée par Jean Sadoul, dont il était proche. Ses activités ne l'empêchèrent pas de connaître dans le même temps une grande réussite professionnelle en créant et développant un établissement hôtelier de grande qualité sur la route des Sanguinaires près d'Ajaccio.

Antoine Federicci avait un don pour fédérer les amitiés sincères. Il était très apprécié de tous les présidents de clubs pour sa loyauté et sa fidélité. Cet amoureux de son île, la Corse, était quelqu'un de profondément humain, dont le caractère était entier, comme son dévouement aux autres.

Il était aujourd'hui vice-président d'honneur de la LFP. Sa disparition endeuille toute la famille du football français. J'adresse à Evelyne, son épouse, et à Angelina, sa fille, mes sincères condoléances".

Publié dans Club

Commenter cet article